Séance Sokuatsu

Raphaële Crônier

Votre praticienne Shiatsu

 Déroulement d'une séance :

 

Descendez au cœur de votre corps avec le sokuatsu et rafraîchissez votre esprit ! Une séance de sokuatsu  se pratique avec les pieds et  sera appréciée de ceux qui préfèrent des pressions  plus fortes et plus profondes. Après un entretien et quelques questions  qui vont me permettre d'avoir une image de votre santé et de vos préoccupations  actuelles vous vous allonger  sur le futon au sol.  Le travail avec les pieds s'effectue  sur l'ensemble de votre corps  en suivant les lignes musculaires et les fascias. Pressions et vibrations s'alternent afin de détendre complètement les tensions.

Je m'arrête parfois sur certains points précis d'acupuncture et m'aide de bâtons pour ajuster ma prise et me soutenir, ce qui peut paraître impressionnant .

Pendant la séance vous êtes libre de parler ou de profiter d'un doux silence. C'est votre traitement et je respecte vos préférences. Un traitement complet dure 50 à 60 minutes, 

Se préparer à recevoir un sokuatsu : 


Apportez ou portez des vêtements amples et confortables, tels que des pantalons de survêtement en coton et pour le sokuatsu un tee-shirt à manches longues de préférence.
Ne mangez pas de repas copieux, ne buvez pas d'alcool avant la séance.
Si vous portez des lentilles ou des aides auditives, veuillez envisager de ne pas les porter ou de les retirer pour le traitement, si possible.
Organisez votre emploi du temps de manière à ne pas être pressé et à pouvoir arriver à l'heure.

Qu'attendre d'une séance ?

Une séance de sokuatsu peut se révéler parfois un peu douloureuse, mais c'est une douleur supportable, parfois même exquise tant l'on sent que cela fait du bien. A la fin d'une séance, vous vous sentirez complètement détendu, vous remarquerez une augmentation de la flexibilité et une diminution des douleurs musculaires. 

Mais le mieux est de ne rien attendre, juste laisser faire votre corps qui de lui même va lever les blocages et entrer dans un processus de transformation.

Le dispensaire :

Afin de rendre le shiatsu  accessible à tous et dans la lignée de la pratique  zen  le premier lundi de chaque mois les séances durent 30 minutes et sont à tarif libre. On peut prendre rendez-vous pour une séance de Shiatsu , de Sokuatsu ou de Kobido. Vous payer le prix qui vous semble juste,  en fonction de ce que vous  souhaitez ou pouvez donner ; on peut payer moins, on peut payer plus. Une boîte est mise à disposition dans la salle d'attente. 

50% des bénéfices sont reversés à des ONG et à des groupes de volontaires liés au shiatsu afin de contribuer à la société. L'association que j'ai décidé d'accompagner pour le moment est le green Gecko Project, une organisation solidaire qui aide les enfants des rues du Cambodge. Leur projet m'a interpellé à la fois parce qu'ils concerne une aide apportée aux enfants pour qu'ils puissent se nourrir, se soigner et étudier, et à la fois parce qu'il concerne le shiatsu,  des bénévoles de médecines holistiques  intervenant pour prévenir, guérir et accompagner ces enfants.

Ainsi tout en recevant un shiatsu vous pouvez faire un acte de soutien  comme nous devrions pouvoir le faire pour tous les enfants du monde.

Pour en savoir plus sur la Green Gecko Project : 

 

 

 

Pour en savoir plus :

Sur ma formation et mes pratiques  : 

 

 

 

 

Sur le Shiatsu traditionnel : 

LE CABINET SHIATSU

NOS HORAIRES

Lundi : 9h00 -20H00

Mardi : 14H00 - 21H00

Mercredi : 14H00 - 21H00

Vendredi : 9H00- 20H00

Samedi : 9H00-12H00

Dimanche : 9H00-12H00

NOUS CONTACTER

retrouvez La maison Zen sur Facebook

  • White Facebook Icon
  • White Google+ Icon
  • White Instagram Icon